La Mascarade Belle Epoque est un forum de jeu de rôle, inspiré du jeu ©Vampire : la Mascarade de White Wolf (3ème ed.). Nous sommes en 1899.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Clan Nosferatu

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Corbeau
Admin
avatar

Messages : 304
Date d'inscription : 11/11/2017

MessageSujet: Re: Le Clan Nosferatu   17.11.17 16:27





Les infants de Caïn sont appelés "les Damnés", mais aucun vampire ne mérite autant ce nom que les membres difformes du Clan Nosferatu. Tandis que les autres vampires ont toujours apparence humaine et peuvent se fondre dans la société des mortels, les Nosferatus sont tordus et déformés par la malédiction du vampirisme. Les autres parlent tout bas d'une marque placée par Caïn sur le clan, en châtiment des exactions monstrueuses de son fondateur antédiluvien. Les Nosferatus sont rejetés par les autres infants de Caïn, qui les considèrent avec dégoût et ne les rencontrent qu'en cas d'absolue nécessité.

Après l'Etreinte, les nouveau-nés nosferatus subissent une transformation très douloureuse et, durant les semaines suivantes, se métamorphosent en monstres hideux. L'horreur de la mutation physique s'accompagne souvent d'un traumatisme psychologique. Incapables de marcher au milieu du troupeau, les Nosferatus doivent vivre au sein des égouts et des catacombes pour toujours.

Les Nosferatus choisissent souvent des mortels au corps ou à l'âme torturé pour l'Etreinte, voyant dans la malédiction du vampirisme un moyen possible de rédemption pour ces humains. Étrangement, il semble y avoir quelque vérité dans cette croyance. Les Nosferatus sont étonnamment équilibrés et pondérés, évitant les obsessions, crises et colères de leurs frères les plus séduisants. Mais cela ne rend pas la compagnie des Rats d’Égouts plus plaisante pour autant. De fait, certains Nosferatus se délectent du choc et de l'horreur que leur apparence grotesque inspire aux autres.

Les Nosferatus sont des survivants par excellence. peu de créatures, mortelles ou vampiriques, connaissent les ruelles sombres et les recoins d'une ville aussi bien qu'eux. De plus, les Nosferatus ont développé l'art de tout voir et de tout entendre ; ils s'assurent d'être au courant de la moindre affaire, du moindre trafic, pas par plaisir, mais pour survivre. Informateurs hors pair, ils peuvent demander gros en échange de renseignements. Utilisant leur discipline d'Occultation, les Nosferatus peuvent écouter les conversations sans être remarqués, ou assister à des réunions "secrètes". Si un vampire veut en savoir plus sur la vie et les habitants d'une ville, il devrait consulter les Nosferatus.

Finalement, des millénaires de difformité et de sévices communs ont tissé des liens solides entre les monstres. Les Nosferatus ont dépassé les chamailleries et vendettas communes dans les autres clans, et préfèrent travailler ensemble. Ils se traitent avec une politesse infinie, et partagent librement leurs connaissances. Se fâcher avec un Nosferatu, c'est se fâcher avec tous, ce qui peut être très fâcheux...

Surnom : Rats d’Égouts.

Sectes :
Étrangement, le clan dans son ensemble appartient à la Camarilla, malgré les difficultés évidentes pour respecter la Mascarade. Peut-être cherchent-ils la sécurité d'être membres, peut-être ne veulent-ils simplement que conserver les autres clans à portée d'observation. Dans tous les cas, très peu de Nosferatus sont membres du Sabbat ou se considèrent comme autarkis (d'aucune secte).

Apparence : Aucun Nosferatu ne ressemble à un autre, mais ils sont tous hideux. Une bouche ornée de crocs, une peu décolorée, des rumeurs, des trous à la place du nez, des oreilles semblables à des ailes de chauve-souris, une tête hypertrophiée, des membres tordus, des griffes, une bosse, des pustules, des doigts crochus sont quelques-unes des malformations possibles. Une existence passée dans les égouts et les cryptes fait que la plupart des Nosferatus sentent aussi bon qu'ils sont beaux.

Refuge : Leur difformité force les Nosferatus à trouver refuge loin du regard des mortels, dans les cimetières, les entrepôts et caves abandonnés. Dans les grandes villes, des fratries entières de Nosferatus vivent dans les égouts et les tunnels. Ces "royaumes", surtout les plus anciens, sont souvent bien plus vastes que ne se l'imaginent les mortels ou les vampires : des labyrinthes souterrains plongés dans les ténèbres et gardés par de monstrueuses goules. Même les princes agissent avec prudence lorsqu'il est question d'un royaume nosferatu.

Antécédents : Les Nosferatus choisissent leurs infants parmi les exclus de la société : les réprouvés, les malades mentaux et les personnes désespérément asociales. Occasionnellement, un Nosferatu vindicatif choisit de donner l’Étreinte à un mortel beau et prétentieux, et profite du spectacle de la malédiction.

Création de personnage :
Les Nosferatus peuvent avoir n'importe quel concept, mais la plupart sont solitaires, membres d'une minorité ou errants. Les attributs mentaux ou physiques sont généralement privilégiés (les sociaux sont rarement autre chose que tertiaire !). La furtivité est très appréciée dans le clan, tandis que la survie permet à un Rat d’Égout de trouver un abri dans les endroits reculés qu'il affectionne. Les Nosferatus ont parfois des servants sous la forme d'animaux goules, et même un ou deux alliés humains, mais les historiques sont rarement prédominants.

Disciplines du clan : Animalisme, Occultation, Puissance.

Faiblesses : Comme nous l'avons dit, contempler un Nosferatu est véritablement insupportable. Tous ont un score en apparence de zéro. Ils ne peuvent pas augmenter leur apparence avec les points d'expérience. La plupart des actions sociales basées sur la première impression (mis à part l'intimidation et autres actions similaires) ratent automatiquement.

Organisation : S'ils n'ont pas un protocole aussi rigide que celui des Ventrues et des Tremeres, les Nosferatus ont créé une unité très forte au sein du clan, renforcée par la difformité commune. Rejetés et craints par les autres créatures, les Nosferatus se rassemblent, tant par nécessité que par solitude.

Lignées : Comme de nombreux autres clans, les Nosferatus ont leur antitribu au sein du Sabbat, bien que cette branche ne diffère pas beaucoup du gros du clan, l'idéologie mise à part. Les descendants de certains sires ont des difformités "congénitales", mais peu diffèrent notablement.

Citation : Viens ici, petit garçon. Tu veux un bisou ? [reniflement sonore] Qu'est-ce qui se passe ? Le gros vilain bandit te fait peur ? Tu n'aimes pas trop être une victime, hein ? Bien, faudra t'y habituer, parce que tu n'en as pas encore vu la moitié !


Dernière édition par Le Corbeau le 25.11.17 0:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mascaradebelleepoque.forumactif.com
Le Corbeau
Admin
avatar

Messages : 304
Date d'inscription : 11/11/2017

MessageSujet: Le Clan Nosferatu   17.11.17 21:57



Ils règnent sans partage sur le Paris souterrain et beaucoup ignorent à quel point ce royaume est un instrument de pouvoir politique. Celui-ci leur garantit de vastes zones d'influence et la possibilité de se glisser partout, à l'affût du moindre détail.

Ne serait ce donc que par le réseau d'informations dont il dispose, le clan devrait être craint. Cette réalité dénote complètement avec le régime selon lequel ils sont traités à la Cour, dont ils sont en général exclus. En fait, beaucoup jalousent leurs pouvoirs, les Nosferatus semblant apparaitre comme une ombre menaçante derrière les clans principaux, orientant les luttes au gré des informations qu'ils veulent bien se donner la peine de partager. Le clan a ainsi traversé les révolutions et les guerres à l'abri des colères fratricides qui grondaient en surface. La cohésion interne du clan est principalement due au sage Primogène qui a su arbitrer les luttes intestines, gardant autour de lui un noyau de partisans fidèles, tout dévoués à sa cause.

Quant aux autres, s’ils respectent en général profondément leur Primogène, ils ne sont cependant pas toujours d'accords sur la politique du clan. Certains sont radicalement Anarchs, et d'autres tendent à le devenir. Beaucoup recherchent finalement leur intérêt personnel et empiètent parfois, accidentellement, sur la politique du Primogène qui œuvre essentiellement pour conserver les acquis du clan et le souder face les autres vampires.

Par ailleurs, des rumeurs font écho d'abominations que le clan conserverait enfermées aux tréfonds de ses souterrains, et beaucoup clament que les rats d'égouts ont, au fil du temps, accumulé sous terre une quantité impressionnantes d'objets de valeur, récupérés lors des différents troubles qu'a pu compter la ville. Certains -comme les Tremeres- pensent que des artefacts magiques sont cachés au fin fond des souterrains; d'autres fantasment sur des trésors. Ce qui est sûr, c'est que les rares qui sont revenus vivants de leurs explorations n'ont pas été indemnes: ils ont complètement perdu la raison.


Jehovah (PNJ)

Ancien et Primogène du clan, Jehovah est né durant la Renaissance. Jéhovah fut étreint sur son lit de mort, à l’âge, incroyable pour l’époque, de 80 ans. Il n'a jamais connu son créateur, mais ce dernier a souhaité lui léguer l'immortalité. Et pour cause, le vieux Jéhovah était alchimiste de son vivant. Il continue toujours ses recherches occultes lorsqu'il en a le loisir.
Grâce à sa culture et sa sagesse il est rapidement devenu une figure importante dans la société vampirique et auprès des Nosferatus.
C'est auprès de lui que les autres vampires viennent rechercher des informations ou le soutien de son clan. Comme chacun sait à quel point le Prince déteste les Nosferatus, Brujahs et Ventrues cherchent à influencer Jehovah pour l'impliquer dans leurs coups de force. Le plus souvent le vieux Nosferatu se contente d'écouter et de sourire. Parfois il consent à passer à l'action, sous plusieurs conditions.  
Il n'a aucune influence sur la société humaine, énorme sur la communauté vampirique (car tôt ou tard la plupart ont besoin de ses services), quasiment totale sur les Nosferatus. Jéhovah a également gardé des contacts avec les alchimistes actuels et conserve une correspondance régulière avec certains d’entre eux.  
Jean Lecrocq (PNJ)
Ancilla nosferatu, Jean Lecrocq est aussi l'Archonte du clan. Il est né en 1620 dans ce qu'on appelait alors la Cour des Miracles et a été étreint quelque 30 ans plus tard. Il était spécialisé dans la mendicité et passait son temps à espionner les allées et venues des habitants dans la rue où il avait décidé de s'arrêter pour mendier. Désormais ses connaissances des souterrains et des milieux interlopes s'avère très utile pour ses collègues. Bien entendu il ne donne ses informations qu'au compte-goutte, gardant pour lui certains faits.
Monseigneur Darboy (PNJ)

Monseigneur Darboy était, à l'époque de l'Empire libéral, puis de la Commune, archevêque de Paris. Homme pieux, aux idées conservatrices mais non-réactionnaires, il ne s'attira pas que des sympathies dans les rangs des insurgés. Il fut arrêté le 5 avril 1871 par les Communards. Ainsi, il partagea le sort des otages fusillés lorsque la ville fut sur le point de tomber aux mains des Versaillais. Mais quelqu'un avait conçu d'autres projets pour lui. Un jeune Nosferatu communard livra, en secret, le cadavre encore chaud de l'infortuné prélat au Primogène de son clan qui lui donna l'étreinte dans l'urgence.
Darboy vécut très mal sa nouvelle condition: il refusa de s'alimenter et montra des tendances suicidaires. Mais Jehovah lui dévoila son immense bibliothèque et l'archevêque succomba au désir de lire et d'apprendre. Sûrement, dans ces pages, il y avait un remède pour le guérir et sauver son âme. Il consentit à s'alimenter, mais uniquement sur des rongeurs. Monseigneur, comme l'appellent les autres Nosferatu, est certes un néonate, mais il est aussi sage qu'un ancien. Il est très respecté par les autres Nosferatus qui viennent librement s'épancher auprès de lui de leurs peines et cas de conscience. Il offre même un service religieux dans une chapelle aménagée sous les Halles.
Il a une influence auprès des religieux parisiens et des bonnes œuvres, n'hésitant pas à sortir des égouts pour faire la charité.


Dernière édition par Le Corbeau le 12.12.17 21:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mascaradebelleepoque.forumactif.com
 
Le Clan Nosferatu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CLAN NOSFERATU [Ouvert +++ !!! ]
» Premier Baptême... |Tout le Clan|
» Nouveau super pack de clan !
» La Guerre des Clan - Thelegend - Partenariat ? # Besoin de Membres.
» NTW3 Clan Wars League

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mascarade Belle Epoque :: Bienvenue à Paris :: Aides de jeu :: Les Clans-
Sauter vers: