La Mascarade Belle Epoque est un forum de jeu de rôle, inspiré du jeu ©Vampire : la Mascarade de White Wolf (3ème ed.). Nous sommes en 1899.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Clan Ventrue

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Corbeau
Admin
avatar

Messages : 304
Date d'inscription : 11/11/2017

MessageSujet: Re: Le Clan Ventrue   20.11.17 0:27




Les vampires du Clan Ventrue ont la réputation d'être respectables, distingués et d'un goût impeccable. Depuis toujours, les Ventrues forment le clan dirigeants, soutenant les anciennes traditions et cherchant à modeler la destinée des vampires. Autrefois, les Ventrues étaient choisis parmi les nobles, les princes marchands ou autres détenteurs du pouvoir. Aujourd'hui, le clan recrutement parmi les "vieilles familles" riches, les cadres aux dents longues et les politiciens. Quelles que soient leurs origines, les Ventrues préservent la stabilité et maintiennent l'ordre au sein de la Camarilla. Les autres vampires considèrent souvent cette attitude comme de l'arrogance ou de l'avarice, mais pour les Ventrues, leur rôle de berger est plus une charge qu'un honneur.

Les Ventrues soutiennent la Mascarade sans le moindre d'état âme, persuadés qu'elle seule peut procurer la meilleure existence possible à tous les vampires. Selon eux, les autres vampires sont bruyants et impétueux. Trop intéressés par leur confort à court terme, les autres sont prêts à menacer l'éternité pour un peu de vitae le soir même. Sans les Ventrues, il n'y aurait pas de Mascarade, sans Mascarade, il n'y aurait pas de vampires. Les Ventrues portent donc la charge d'Atlas sur leurs épaules. Ils s'acquittent de leur fardeau avec un grand sourire guindé et juste ce qu'il faut de noblesse. aucun autre clan ne pourrait conduire les Infants de Caïn à travers les nuits de la Géhenne prochaine, du moins selon les Ventrues. Après tout, leur réputation est en jeu.

Les Ventrues se considèrent comme des nobles, dans le sens classique du terme, se battant pour sauvegarder la situation de ceux qui sont placés sous leur responsabilité. Ils sont les rois, les barons et les chevaliers des nuits modernes. Bien que le combat se soit déplacé des champs de bataille aux salles de conseil d'administration et des lices aux séances d'élection, le Clan Ventrue poursuit le duel. Les jeunes Ventrues rallient et conduisent leurs troupes à l'aide de téléphones portables et de limousines, tandis que les anciens surveillent à l'horizon les tempêtes qui menacent. De nombreuses sociétés sous le contrôle de la Camarilla sont dirigées par des Ventrues, et les Sang-Bleu sont peu enclins à relâcher leur autorité sur des réalisations qu'ils ont bâties avec tant d'énergie. La réputation et la réussite peuvent amener un vampire très loin dans le Clan Ventrue, mais aucune n'a d'importance s'il ne peut maintenir son influence.

Les autres vampires calomnient souvent les Ventrues, les considérant comme bigots, pompeux, voire tyranniques, mais dès que les choses tournent mal, c'est vers les Sang-Bleu que tous se tournent. Les Ventrues développent, influencent et, lorsqu'ils le peuvent, contrôlent les médias, la police, la santé, le crime organisé, l'industrie, la finance, les transports et même les cultes des mortels. Lorsque les autres vampires demandent de l'aide, les Ventrues peuvent très souvent l'apporter, à un certain prix.

Naturellement, les Ventrues gravitent dans la haute société du bétail, là où leur sophistication est très utile. Bien que les Ventrues frayent dans les mêmes milieux que les Toréadors, ils ne perdent pas leur existence en frivolités et bavardages stériles. Ils portent fièrement le privilège du commandement, et s'acquittent stoïquement de leur fardeau. Cela a toujours été ainsi, et ce sera toujours ainsi.

Surnom :
Sang-Bleu.

Sectes : Élégants, aristocratiques et magnanimes, les Ventrues sont les seigneurs de la Camarilla. C'est ce clan qui forme la pierre angulaire de la secte, et qui la dirigea durant les heures les plus sombres de son histoire. Même à l'époque moderne, la majorité des princes descendent du Clan Ventrue. Et le clan ne permettra pas, bien sûr, qu'il en soit autrement.

Apparence : Les Ventrues affectionnent les mises classiques, traditionnelles. Figés dans leur voie, ils choisissent souvent le style vestimentaire de leur époque de naissance, et il est souvent possible de déterminer l'âge d'un de ces vampires selon la période historique à laquelle appartiennent ses vêtements. Les jeunes membres du clan adoptent des styles allant du recherché à l’incontournable costume trois pièces. Ils sont élégants et stylés, mais rarement à la pointe de la mode. Après tout, on doit être efficace, pas se faire remarquer.

Refuge : Seul le meilleur convient. Les Ventrues trouvent souvent refuge dans des villas ou des appartements de valeur. Ils sont souvent issus de familles riches, et leur refuge peut même être la maison ancestrale. Une vieille tradition ventrue veut que n'importe quel membre du clan puisse trouver refuge chez un autre, qui ne peut refuser. Cette tradition est rarement invoquée, car le demander se crée une lourde dette envers celui qui l'accueille. Toutefois, elle a sauvé la non-vie de plus d'un Sang-Bleu.

Antécédents : Les Ventrues sont traditionnellement issus des couches supérieures de la société et du monde professionnel, mais aujourd'hui le clan peut intégrer toute personne notable. L'âge, la sagesse et l'expérience sont très importants dans le choix de l'Etreinte, et un Sang-Bleu ne la donne jamais par caprice. Certains Ventrues créent des nouveau-nés appartenant exclusivement à certaines familles, dans une tentative étrange d'anoblissement. Les autres vampires plaisantent de ce caractère inné d'être Ventrue, mais ceux-ci soutiennent que seule l'élite est digne de faire partie de ses rangs.

Création de personnage :
Les attributs sociaux et mentaux sont d'importance égale, et les membres illustres du clan développent les deux aspects. Les compétences et les connaissances ont également une valeur égale, le clan estimant aussi primordial d'être bien éduqué que compétent. Les vampires ventrues privilégient les historiens et un haut niveau en renommée, influence, mentor, ressources, servants, et statu sont indispensables à la réussite d'un Sang-Bleu.

Disciplines du clan : Domination, Endurance, Présence.

Faiblesses : Le goût des Ventrues s'est affaibli au point d'être exclusif, et chaque Sang-Bleu ne peut se nourrir que du sang d'un certain type de mortel. Ce type est choisi à la création du personnage. Par exemple, un Ventrue donné ne pourra se nourrir que de vierges, d'hommes blonds, d'enfants nus, ou de clercs. Le personnage ne pourra se nourrir d'aucun autre type de sang, même s'il meurt de soif. Les Ventrues peuvent se nourrir normalement du sang d'autres vampires.

Organisation : Les Ventrues d'une région donnée se rencontrent souvent, bien que leurs réunions ressemblent d'avantage à des salons ou des colloques et produisent plus de discussions que d'actions. Évidemment, la discussion est le seul moyen "civilisé" de résoudre les problèmes, et les vampires impulsifs ou fougueux trouvent la rigidité du clan souvent étouffante. Certains jeunes Ventrues impatients ont défié ouvertement des anciens, voulant s'approprier leur position et leurs richesses, ce qui est considéré comme le comble de la forfaiture et de la brutalité. Sauf si, bien sûr, le prétendant l'emporte.

Lignées : L'héritage a une grande valeur dans le clan, et les infants et petits-infants de membres éminents sont considérés (ou enviés) par les autres. Sur un plan plus sombre, l'antitribu ventrue du Sabbat n'a pas de pire ennemi que les membres de son clan frère. Les Ventrues du Sabbat sont les chevaliers noirs de la secte, cherchant à expier la déchéance de leur lignée en prenant le contrôle du Sabbat. Ils sont très souvent templiers et paladins du Sabbat.

Citation : Guider les Damnés est mon fardeau, non le tien. Tu ferais toutefois bien de te demander si ta non-vie se fait au bénéfice des Enfants de Caïn, ou à leur détriment. J'ai déjà forgé mon opinion.


Dernière édition par Le Corbeau le 24.11.17 23:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mascaradebelleepoque.forumactif.com
Le Corbeau
Admin
avatar

Messages : 304
Date d'inscription : 11/11/2017

MessageSujet: Le Clan Ventrue   20.11.17 1:13




Le clan Ventrue est déchiré en deux factions bien distinctes: d'un côté le parti du Primogène qui prône un retour de la monarchie absolue, le protectionnisme et un catholicisme fort, dirigé par des membres issus de la noblesse qui imposeront leurs vues aux bourgeois, de l'autre un parti plus libéral dans la mouvance de Brigitte Cellier, d'une organisation plus fluctuante prônant le libéralisme économique et un système politique plus représentatif, héritier de la Révolution qui permettra aux financiers de prospérer.

Si autrefois les Ventrues étaient des nobles étreints pour leurs capacités de commandement et leur nom à particule, aujourd'hui la plupart des jeunes Sceptres gravite autour du quartier de la Bourse. Les deux clans cohabitent très mal depuis 1830: l'un prenant parti pour le régime monarchique, l'autre pour la liberté d'entreprendre. Depuis les jeunes Ventrues ont migré vers des Bourgs qui ne sont pas contrôlées par les Ventrues, se mêlant aux Toréadors honnis par Pompignan. Ceux qui ne l'ont pas fait à temps ont mystérieusement disparu ou ont subi des "accidents" domestiques, comme de spectaculaires incendies de refuge.

Actuellement les des camps s'affrontent brutalement sur la question du capitaine Dreyfus: les vieux Ventrues veulent faire condamner le capitaine à cause de sa religion (ou d'autres raisons que Pompignan ne voudrait pas dévoiler), rien que par envie de faire enrager le Primogène Ventrue les libéraux soutiennent une justice transparente et l'ordre bourgeois, aidés par certains Toréadors. Villon et les Brujahs prétendent se désintéresser de l'affaire... En constatant avec délice que Pompignan se débat avec de plus en plus de difficulté dans cette parodie de justice.



Pierre-Emmanuel de Pompignan (PNJ)

Ancien né au Moyen-Âge, il est le Primogène du Clan et le Bourgmestre des Hautes Terres (8ème, 16ème, 17ème arrondissements). Royaliste réactionnaire, ultra catholique, il est pour le retour d'une monarchie absolue intransigeante. Grand perdant face à Villon lors de la reprise de Paris après la Révolution, il n'a pas baissé les armes et espère le déloger de son trône en agissant en coulisses. Il a fondé la côterie royaliste Le Lys. Il déteste tout ceux qui ne partagent pas ses opinions d'un autre âge.

Il a des relation dans les milieux royaliste, d'extrême droite, catholique mais aussi militaire et colonialiste.
Pour accéder au Primogène Ventrue, il faut d'abord rencontrer son Infant Jean Xavier de la Roche Beaumont
Brigitte Cellier (PNJ)

Ancilla née sous Henri IV, elle a beaucoup voyagé. C'est une femme cultivée et ouverte au changement.
Elle est la chef de file des jeunes Ventrues qui souhaitent s'émanciper de la poigne du Primogène. On la voit fréquenter les salons tant mortels que vampiriques. Elle a été nommée Archonte. Elle est respectée à la cour et a atteint un grand prestige en tant que Harpie. Elle est cependant une femme dure en affaires: si vous lui devez un jour un service, il faudra lui rendre la pareille tôt ou tard.
Elle a fait fructifier sa fortune personnelle durant les derniers siècles et vit de ses rentes.
Son hôtel particulier se situe près du Louvre dans le premier arrondissement, 2 rue de l'Amiral Coligny
Henry Paillard de Chenay (PNJ)

Ancien né au Moyen-Âge, il est l'infant du Primogène du Clan et le Bourgmestre des Havres (7ème, 14ème, 15ème arrondissements). Loyal, fidèle, il est un guerrier implacable qui ignore la subtilité: l'on est avec ou contre lui. Pour contrer l'emprise qu'il pourrait avoir sur les installations militaires de son Bourg (Ecole militaire, champ de Mars, musée de l'armée, arsenal), Villon a installé le jeune prévôt dans son fief, ce qu'il prend pour une provocation. Il ronge son frein en attendant de régler son compte à ce jeune blanc-bec. Il est le numéro deux de la coterie royaliste Le Lys. Par pure nostalgie, il lui arrive de se promener en pourpoint et cuirasse.
Jean Xavier de la Roche Beaumont (PNJ)
Jean Xavier de la Roche Beaumont est issu d'une famille de militaires royalistes, des "blancs" qui ont toujours renié la Révolution et l'Empire. Il fit ses classes à Saint-Cyr et entra dans l'armée. Il participa à la guerre de Crimée puis à celle de 1870 qui sonna le glas du Second Empire et se distingua pour ses faits d'armes: il fit fusiller 5000 communards, femmes et enfants compris. Son zèle impressionna Pierre-Emmanuel de Pompignan qui en fit son infant.
Jean Xavier de la Roche Beaumont est très actif : il s'est découvert une passion pour l'Afrique coloniale où il massacra bêtes et indigènes pour la grandeur de la France. Il gère aussi les manifestations antidreyfusardes. Il est très fier de ses faits d'armes.


Dernière édition par Le Corbeau le 22.12.17 18:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mascaradebelleepoque.forumactif.com
 
Le Clan Ventrue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CLAN VENTRU
» Premier Baptême... |Tout le Clan|
» Nouveau super pack de clan !
» La Guerre des Clan - Thelegend - Partenariat ? # Besoin de Membres.
» NTW3 Clan Wars League

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mascarade Belle Epoque :: Bienvenue à Paris :: Aides de jeu :: Les Clans-
Sauter vers: