La Mascarade Belle Epoque est un forum de jeu de rôle, inspiré du jeu ©Vampire : la Mascarade de White Wolf (3ème ed.). Nous sommes en 1899.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Célérité

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Corbeau
Admin
Le Corbeau


Messages : 350
Date d'inscription : 11/11/2017

Célérité Empty
MessageSujet: Célérité   Célérité Empty24.11.17 23:26

Célérité Cylyri10



L'Etreinte donne à certains vampires une vitesse et des réflexes époustouflants. Ils peuvent utiliser la Célérité pour se déplacer avec une facilité extraordinaire même dans les situations les plus tendues. Les mortels, et même les vampires ne disposant pas de cette discipline, se déplacent comme au ralenti en comparaison à l'éclair foudroyant qu'est devenu le vampire.

La Célérité est répandue parmi les Assamites, Brujahs et Toréadors. Les Assamites utilisent cette capacité pour abattre leurs ennemis avant qu'ils ne soient conscients de l'attaque. Les Brujahs profitent des avantages de ce pouvoir face à des adversaires supérieurs en nombre. Les Toréadors s'en servent plutôt pour donner une grâce surnaturelle à leurs exhibitions, comme pour la danse, ou pour réaliser des oeuvres (peinture, sculpture...) avec une vitesse étourdissante. Mais ils peuvent être aussi terrifiants que les Assamites ou les Brujahs lorsqu'ils s'énervent.

Système : Le personnage dépense un seul point de sang. Le tour suivant, il reçoit un nombre d'actions supplémentaires égal à son score de Célérité. Ces actions supplémentaires doivent être physiques (par exemple, un vampire ne peut pas utiliser des disciplines mentales comme la Domination plusieurs fois dans un tour). Ainsi, un vampire avec Célérité 4 qui dépense un point de sang peut accomplir un total de 5 actions physiques lors du prochain tour. Ces actions ont lieu à la fin du tour (l'action normale du vampire a toujours lieu selon son jet d'initiative).
Normalement, un personnage sans Célérité subit une pénalité au groupement de dés lorsqu'il veut faire des actions multiples dans un même tour. Un personnage utilisant la Célérité effectue ses actions supplémentaires (y compris les déplacements) sans pénalité, avec un groupement de dés complet pour chacune des actions. Les actions supplémentaires acquises grâce à ce pouvoir ne peuvent pas être divisées à leur tour en actions multiples.
Revenir en haut Aller en bas
https://mascaradebelleepoque.forumsrpg.com
 
Célérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mascarade Belle Epoque :: Bienvenue à Paris :: Aides de jeu :: Les Disciplines-
Sauter vers: