La Mascarade Belle Epoque est un forum de jeu de rôle, inspiré du jeu ©Vampire : la Mascarade de White Wolf (3ème ed.). Nous sommes en 1899.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les autres Créatures

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Corbeau
Admin
avatar

Messages : 328
Date d'inscription : 11/11/2017

MessageSujet: Les autres Créatures   01.12.17 21:36

Les Autres Créatures



Chasseurs de Sorcières

Les vampires chassent parmi le bétail, c'est dans l'ordre des choses. Mais comme les anciens l'ont douloureusement appris, ils peuvent être gibier à leur tour. Les vampires doivent agir avec prudence et toujours se souvenir de la Mascarade. Si l'humanité tout entière tournait son attention vers les vampires, les Enfants de Caïn seraient rapidement exterminés. La superstition est la meilleure arme des vampires. En renforçant l'incrédulité des mortels, en cultivant la croyance dans la raison, en maquillant la réalité de leur existence en fantaisie d'enfant ou de fou, les vampires permettent à la masse du bétail de les protéger des rares mortels qui savent que les vampires sont là.

Mais il y en a, malgré tout, quelques-uns. Ignorés ou raillés par leurs contemporains, ces mortels choisissent de s'immerger dans le monde nocturne de la Famille. Certains le font par curiosité, ou pour ressentir des émotions interdites, d'autres craignent les vampires et cherchent à les exterminer.

Les Enfants de Caïn ne prennent aucun risque, les anciens se souvenant de l'Inquisition du passé, lorsque la race des vampires manqua d'être exterminée dans un déluge de sang et de feu. Ainsi tous les mortels "dans le secret" sont appelés des chasseurs de sorcières, en référence à ces pieux bourreaux.

L'Inquisition elle-même existe toujours, bien que l’Église n'en parle pas officiellement. L'Inquisition moderne est appelée Société de Léopold. Beaucoup de ses membres sont des chercheurs et des occultistes, mais certains sont des chasseurs de vampires fanatiques qui, dans le plus pur style de Torquemada, pourchassent et détruisent sans pitié "l'engeance de Satan".

La plupart des Inquisiteurs sont des fanatiques, mais bien entraînés et éduqués, ce qui en fait une menace très sérieuse. Ce qu'ils savent des vampires vient d'anciens ouvrages et de manuscrits mal traduits. Ceci leur fait bien sûr commettre des erreurs durant les chasses (et il est mal avisé de faire des erreurs face à un vampire. De plus, la plupart ne sont que de simples mortels, avec aucun des pouvoirs surnaturels attribués aux saints. Plus d'un chasseur a brandi un crucifix et l'a agité frénétiquement face à un vampire, mais le symbole sacré n'est souvent qu'un objet dont se débarrassera sans peine le mort-vivant. Rares sont les Inquisiteurs qui manifestent une Foi suffisante pour repousser ou même blesser un Damné avec leur sainte aura.

Sur un plan matériel, les vampires agissent souvent dans les hautes sphères du pouvoir mortel. Bien qu'ils le fassent avec précautions et discrétion, suffisamment de traces de leur présence existent pour éveiller les soupçons de membres des divers services de renseignement. En cet âge d'analyses d'ADN et de bases de données informatiques, la Mascarade est de plus en plus fragile.

D'autres groupes de mortels se trouvent à la périphérie du monde des Damnés. Une société secrète mystique appelée l'Arcanum, recherche les traces d'activités paranormales. Les vampires se moquent de l'Arcanum comme d'une organisation de chasseur de fantômes du dimanche et de dilettantes, mais elle a occasionnellement, et de plus en plus souvent, assisté à des événements intéressants. Enfin, des organisations criminelles variées se trouvent associées ou opposées aux manœuvres de la Famille.




Les Lupins

Au-delà des rues protectrices de la ville, la campagne appartient aux Lupins, des monstres ennemis jurés des vampires depuis la nuit des temps. Appelés également loups-garous, les Lupins semblent se déplacer en meutes, un peu comme les loups normaux. Les garous sont universellement craints par les vampires, car ils sont des tueurs brutaux et efficaces, et plusieurs vampires affirment avoir vu un seul garou enragé exterminer une coterie complète. Territoriaux et xénophobes, les loups-garous haïssent les vampires. La raison exacte est inconnue, mais un vampire pris par un garou est en danger de mort. Les vampires avisés savent qu'il rester dans les villes, et que quitter leur protection est une invitation au désastre sous la forme d'une tornade de fourrure et de crocs. La nuit, lorsque la lune est pleine et haute, les vampires peuvent entendre le hurlement des Lupins et sentir dans le vent leur férocité.

Durant les dernières années, le nombre d'agressions de la part de Lupins s'est accru. Autrefois peu enclines à quitter leurs domaines sauvages, des meutres de garous commencent à poursuivre les vampires dans les villes, allant même jusqu'à organiser des raids contre les domaines autrefois inviolés. Les vampires du Clan Gangrel, qui en connaissent plus sur les Lupins que tous les autres clans, craignent qu'une grande guerre soit sur le point d'éclater, et que le premier coup de la partie finale du Jyhad sera donné non par un vampire, mais par un garou.

Note: les Lupins sont inexistants en France


Les Mages

Pratiquants des arts des arcanes, les mages ressemblent encore d'avantage à l'humanité que les vampires. En fait les Tremeres soutiennent que les mages sont des humains, mais qui connaissent les secrets d'une magie ancienne. Bien que pas véritablement hostiles envers les vampires, les mages semblent préferer la solitude et n'hésiteront pas à éliminer un vampire gênant. Peu de vampires en savent plus à propos des pouvoirs de ce groupe, mais d'étranges événements se déroulent en leur présence. On dit que les mages peuvent provoquer des effets extraordinaires, mais qu'ils suivent une pratique similaire à la Mascarade pour se protéger d'une population craintive.


Les Fantômes

Il semble que certains esprits restent sur Terre après la mort, soit pour hanter les vivants, soit pour régler les choses qu'ils n'ont pu achever. Les fantômes existent apparemment de "l'autre côté", et peu de vampires ont des contacts avec eux - bien que les Giovanni aient la réputation de pouvoir converser avec eux. Certains fantômes affirment être l'âme d'une victime d'un vampire, et reviennent pour hanter les nuits de ce vampire avec leurs gémissements et leurs tourments.


Les Fées

Peu de vampires savent quoi que ce soit à propos des fées, et il semble que le "Bon Peuple" craint les vampires ou les évite en les considérant comme maudits. Quelle que soit la raison, on attribue aux fées tour à tour des pouvoirs merveilleux ou la capacité d'infliger de terribles malédictions. Ceux qui ont une opinion sur le sujet maintiennent qu'il ne faut pas plaisanter avec les fées.


Les Goules

Les vampires ayant besoin de serviteurs puissants entretiennent souvent des goules. Créées en donnant à un mortel ou un animal une goutte de vitae vampirique sans boire son sang au préalable, les goules sont les serviteurs dévoués de leur maître, appelés domitors. Bien que moins puissante qu'un vampire, une goule peut utiliser la vitae ingérée pour obtenir une force et une résistance surnaturelles.

La plupart des goules sont d'une loyauté fanatique envers leur maître, car elles sont sensibles au lien du sang tout comme les vampires. Et comme la goule a besoin du sang de son domitor pour conserver son état, elle doit souvent boire celui du même vampire.

De terrifiantes rumeurs abondent cependant, parlant de goules devenues hors-la-loi, se rebellant contre leur maître, le tuant, et recherchant au-dehors la précieuse vitae d'autres vampires. Ces goules en maraude ne servent pas un nouveau maître, mais au contraire frappent les vampires les plus faibles ou qui ne sont pas sur leurs gardes, et prennent de force leur sang, les détruisant ainsi très souvent. La plupart des vampires rient de ces rumeurs, mais d'autres ne connaissent que trop bien le pouvoir d'une goule et gardent un œil sur leur entourage.


Les Cathéens (Kuei-Jin)

Les Enfants de Caïn se sont répandus dans le monde entier, mais en Extrême Orient, ils se sont trouvés face aux mystérieux Cathéens - des vampires qui ne sont pas des membres de la Famille. Natifs de l'Orient, les Cathéens, ou "Famille" orientale, ont très peu de points communs avec leurs frères d'Occident. Les rumeurs de pouvoirs démoniaques abondent autour de ces visiteurs ; leurs comportements étranges et leur façon de penser différente laissent plus d'un vampire perplexe. Pire encore, on parle de plus en plus du "Mandarin occulte", un formidable vampire Cathéen et de sa présence dans plusieurs événements désastreux pour la Famille.


Autres Mystères

Comme si cela ne suffisait pas, quelques vampires ont raconté avoir rencontré des créatures nocturnes encore plus étranges. On parle de rencontres avec des démons, des momies immortelles, des morts animés semblables à des zombis, des esprits mystiques, des animaux métamorphes, des gargouilles intelligentes, des anges et autre entités étranges. La seule chose certaine qui en ressort est que le Monde des Ténèbres est aussi dangereux que cosmopolite.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascaradebelleepoque.forumactif.com En ligne
 
Les autres Créatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~Autres créatures~
» 4 - Les autres créatures du Monde des Ténèbres
» La Belle, la Bête, et autres créatures. [Abandonné]
» Créatures rares et nommés - Monts Brumeux
» 04. Des cupcakes pas comme les autres - Oxanna/Sue/Alejandro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mascarade Belle Epoque :: Bienvenue à Paris :: Contexte-
Sauter vers: