La Mascarade Belle Epoque est un forum de jeu de rôle, inspiré du jeu ©Vampire : la Mascarade de White Wolf (3ème ed.). Nous sommes en 1899.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Aliénation

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Corbeau
Admin
avatar

Messages : 350
Date d'inscription : 11/11/2017

MessageSujet: Aliénation   25.11.17 0:13




Héritage du Clan Malkavien, l'Aliénation permet au Vampire de manipuler la folie, de la concentrer et de la projeter dans l'esprit de ceux qui l'entourent. Bien que ce pouvoir fût autrefois surtout utilisé par les Malkaviens du Sabbat, il s'est récemment répandu dans l'ensemble du clan. Certains Vampires pensent que cette "infection" est peut-être un mouvement du Jyhad ; quelques-uns, les plus paranoïaques, vont même jusqu'à penser que les Malkaviens seront les précurseurs des Dernières Nuits. L'utilisateur de l'aliénation n'a pas besoin d'être fou lui-même (du moins au début), bien que la folie semble permettre une certaine maîtrise des subtilités de cette discipline. Peu de Vampires demandent aux Malkaviens de leur enseigner cette discipline, bien que les Déments soient toujours ravis "d'illuminer" les autres. En fait, certains disent qu'il est impossible d'étudier les secrets de l'Aliénation sans devenir fou à son tour.

De façon très effrayante, l'Aliénation ne semble pas faire naître la folie dans l'esprit de la victime, mais plutôt catalyser une folie préexistante, brisant les portes des couches inférieures de l'esprit et libérant ce qui s'y trouve. Les Malkaviens prétendent que c'est parce que la folie est l'étape suivante de l'évolution de l'esprit, une progression indispensable si l'on veut connaître les vérités de l'univers. Et donc, disent-ils, elle est inhérente à chaque esprit, et visible uniquement chez les plus évolués des Humains ou des Vampires.

Les autres Vampires espèrent que les Malkaviens se trompent, mais ne peuvent pas simplement ignorer de tels arguments, notamment parce que l'Aliénation fonctionne aussi bien sur les Vampires que sur les Mortels...



• Passion
Le Vampire peut manipuler les émotions de sa victime, soit en les poussant à son paroxysme, soit en les affadissant totalement. Le Caïnite ne peut choisir le sentiment affecté ; il ne peut qu'amplifier ou minimiser des émotions déjà présentes chez la cible. De cette façon, un vampire peut transformer une irritation en rage destructrice, ou un véritable amour en intérêt poli.

Système : Le joueur fait un jet de Charisme+ Empathie (difficulté = niveau d'Humanité de la cible). Le nombre de succès détermine la durée de l'altération du sentiment. Les effets de ce pouvoir peuvent comprendre une modification d'un ou de deux points en plus ou en moins de la difficulté des jets de frénésie, de vertus, des jets pour résister aux pouvoir de Présence, etc.

1 succès = Un tour
2 succès = Une heure
3 succès = Une nuit
4 succès = Une semaine
5 succès = Un mois
6 succès ou plus = Trois mois


•• Hantise
Le Vampire peut manipuler les centres de la perception du cerveau de sa victime, les submergeant de visions, sons, odeurs ou sentiments qui n'existent pas réellement. Ces images, quel que soit le sens qu'elles affectent, sont très fugitives, à peine perceptibles par la victime. Un Vampire utilisant ce pouvoir ne peut contrôler ce que perçoit la victime, mais peut choisir le sens qui sera affecté.
Les effets de la Hantise se manifestent surtout quand la victime est seule, et essentiellement la nuit. Ils peuvent prendre la forme de peurs refoulées, de souvenirs coupables, ou tout autre chose jugée dramatiquement appropriée par le Conteur. Les effet ne sont jamais agréables ou sans conséquence. Le Conteur doit laisser libre à son imagination lorsqu'il décrit ces impressions : la victime doit penser qu'elle sombre dans la folie, à moins que ce ne soit le monde.

Système : Le joueur dépense un point de sang et fait un jet de Manipulation + Subterfuge (difficulté = Perception + Maîtrise de soi de la victime). le nombre de succès indique la durée de la Hantise. les effets précis sont laissés à l'appréciation du Conteur, mais des apparitions particulièrement déplaisantes ou terrifiantes peuvent certainement réduire les groupements de dés pour un tour ou deux.

1 succès = Une nuit
2 succès = Deux nuits
3 succès = Une semaine
4 succès = Un mois
5 succès = Trois mois
6 succès ou plus = Un an


••• Yeux du Chaos
Ce pouvoir particulier permet au Vampire de tirer avantage de la sagesse bridée cachée dans la folie. Il peut étudier les "motifs" de l'âme d'une personne, les convulsions de la nature intérieure d'un Vampire, ou même les évènements naturels aléatoire. le Vampire peut voir les psychoses les mieux cachées, ou distinguer le véritable moi d'une personne. Les Malkaviens avec ce pouvoir ont souvent (ou prétendent avoir) une connaissance des mouvements et contre-attaques du grand Jyhad.

Système : Ce pouvoir permet entre autres, à un Vampire de déterminer la vraie nature d'une personne. le Vampire se concentre durant un tour, puis le joueur fait un jet de Perception + Occultisme. la difficulté dépend de la complexité du motif. Discerner la nature d'un étranger sera de difficulté 9, celle d'une connaissance de 8 et d'un vieil ami de 6. Le Malkavien peut aussi lire le message caché dans une lettre codée (difficulté 7), ou même voir l'action d'une main invisible dans des évènements tels que les motifs créées par des feuilles mortes (difficulté 6). n'importe quoi peut contenir une vérité cachée, même si cela semble grotesque ou dépourvu de sens. les motifs sont présents dans la plupart des choses mais sont souvent si complexes qu'ils peuvent absorber un Vampire durant des heures tandis qu'il tente de décrypter leur "message".


•••• Voix de la Folie
En s'adressant simplement à haute voix à sa victime, le Malkavien peut la conduire dans un état de rage ou de peur, la forçant à abandonner la raison ou les pensées cohérentes. Les victimes sont envahies par des hallucinations de leurs démons inconscients, et tentent de fuir ou de détruire leurs hontes cachées. L'utilisation de ce pouvoir conduit souvent à la tragédie, même si des Malkaviens prétendent encourager ainsi les gens à "agir selon leur vraie nature". Hélas pour le Vampire concerné, il court un véritable risque d'être la victime du pouvoir de sa voix.

Système : Le joueur dépense un point de sang et fait un jet de Manipulation + Empathie (Difficulté 7). Une cible est affectée par succès, mais toutes les victimes potentielles doivent écouter la voix du Vampire.

Les victimes sombrent immédiatement dans une frénésie ou une peur aveugle semblable au Rötschrek. Les Vampires et autres créatures capables de frénésie, comme les Lupins, font un test de frénésie ou de Rötschreck (le Conteur choisit la façon dont ils sont affectés) avec une difficulté à +2 pour résister au pouvoir. Les Mortels sont automatiquement affectés et ne gardent aucuns souvenirs de leurs actions durant la crise. La frénésie ou la terreur dure une scène, bien que les Vampires et les Lupins puissent tenter de l'abréger comme d'habitude. Le Vampire utilisant la Voix de la folie doit également faire un test de frénésie ou de Rötschreck, mais la difficulté pour résister est baissée d'un point par rapport à la normale.


••••• Démence Absolue

Le Vampire cherche la folie dans les recoins les plus éloignés de l'esprit de la cible, la concentrant en une vague irrésistible de démence. Ce pouvoir a conduit d'innombrables victimes, Vampires et Mortels, vers une fin tragique.

Système : Le Malkavien doit attirer et conserver l'attention de sa cible durant au moins un tour complet pour utiliser ce pouvoir. Le joueur dépense un point de sang et fait un jet de Manipulation + Intimidation (difficulté = Volonté de la victime). En cas de réussite, la victime est affligée de cinq dérangements au choix du Conteur. Le nombre de succès détermine la durée.

1 succès = Un tour
2 succès = Une nuit
3 succès = Une semaine
4 succès = Un mois
5 succès et plus = Un an
Revenir en haut Aller en bas
http://mascaradebelleepoque.forumactif.com
 
Aliénation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aliénation (ou Démentation)
» Constitution 1987: Réceptacle et promotrice du projet nation
» Une chasse interompue [PV Aliénor ]
» Pride Of nation
» Le président Michel Martelly humilie la nation haïtienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mascarade Belle Epoque :: Bienvenue à Paris :: Aides de jeu :: Les Disciplines-
Sauter vers: