La Mascarade Belle Epoque est un forum de jeu de rôle, inspiré du jeu ©Vampire : la Mascarade de White Wolf (3ème ed.). Nous sommes en 1899.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Chroniques des Six Duchés

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Corbeau
Admin
avatar

Messages : 350
Date d'inscription : 11/11/2017

MessageSujet: Chroniques des Six Duchés   12.05.18 17:21

Revenir en haut Aller en bas
http://mascaradebelleepoque.forumactif.com
Eda
Invité



MessageSujet: Re: Chroniques des Six Duchés   19.07.18 12:32

Bonjour par ici Smile

Je vous apporte des nouvelles des Chroniques pour ce mois de juillet.






Les semaines passent et les fiches de nouveaux personnages remplissent les registres du Ménestrel. Nous souhaitons la bienvenue à Noor Aedhelys et à Amande et nous attendons avec impatience de voir grossir nos rangs avec un noble, une héritière, un chasseur, une maquerelle et un voleur. Le Ménestrel tait volontairement leur affiliation tant qu'ils n'ont pas achevé leurs préparations.

Les chroniques avancent plus doucement en cette fin d'année scolaire qui est finalement chargée pour plusieurs plumes.
Nous nous intéresserons ce jour aux deux évènements qui ont marqué ou marqueront prochainement les Duchés.

Eda et El se sont amusés au dépend de nos petits personnages lors d'un évènement d'une soirée. Chacun des protagonistes ayant répondu présents et s'étant rendus dans les contrées étranges d'une plateforme nommée Discord s'est vu attribué un étrange et nouveau pouvoir. Taiseux de Sauveterre s'est ainsi retrouver à pouvoir voler (dans son plus simple appareil, histoire de rajouter au grandiose de la situation), l'artiseuse Perse a pu contrôler l'ensemble de la végétation. Lune de Forge était dotée d'une vitesse surhumaine et Liberté Sangréal d'une force dépassant elle aussi les limites de la normalité. Noor a très rapidement laissé la place à Aedhels quand il a découvert qu'il était télékinésiste et ce dernier a voulu percer les mystères de la régénération perpétuelle de Capuche.
Autant dire que c'était une soirée assez épique... Surtout quand quatre hommes possédant eux aussi des pouvoirs surhumains ont décidé de les attaquer avec toute une armée de pauvres erres à leur service.

Dans un tout autre genre...
Sous peu, les drapeaux seront mis en berne et les clameurs seront pesantes de tristesse. La reine et son enfant à naitre sont morts tous deux, assassinés par les Pies. Les préparatifs de ces sombres funérailles sont en cours et son organisation pratique est soumise à l'approbation de tous afin de satisfaire au plus grand nombre.
Ainsi, le 12 Espoir 1045, le cortège avec la dépouille embaumée de la Reine Prudence et de l'héritier mort-né arrivera à la capitale, suivi d'un immense convoi de nobles, bourgeois et gens du peuples venus rendre un dernier hommage à la souveraine lors de l'office qui lui sera dédié au Temple d'Eda ce matin-là. Après quoi, leurs dépouilles seront inhumées par les flammes dans la Cour du Château de Castelcerf.



Ursin Ombreval

Harmonie Dentellière

Loup Loinvoyant

Présentation d'un personnagePerse

En savoir plus
Les Cartes
Le Ménestrel a œuvré avec beaucoup de patience pour concocter deux grandes cartes de l'univers. La première offre une vue d'ensemble des pays entourant les Duchés : le Royaume des Montagnes, Chalcède, le Désert des Pluies et Terrilville à l'ouest, les Runes des Dieux par delà l'océan à l'est et tout au Sud, Jamaillia, les Iles du Royaume Pirate ou encore les iles de Jade ou des Épices.
Un plan plus resserré permet de connaitre les villes importantes, fleuves, lacs et frontières internes des Duchés.


A bientôt Smile Et bonnes vacances pour ceux qui en profitent ! sunny

Eda
Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques des Six Duchés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le duché de Touraine sur Wiki
» Chroniques du Monde émergé
» Les Chroniques de krondor
» Chroniques de la Tour de Laura Gallego Garcia
» V.2.0 Les chroniques d'Aaron Knight alias Light.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Mascarade Belle Epoque :: Bienvenue à Paris :: Partenariats et Foire aux Questions :: Partenariats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: