La Mascarade Belle Epoque est un forum de jeu de rôle, inspiré du jeu ©Vampire : la Mascarade de White Wolf (3ème ed.). Nous sommes en 1899.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Autres Acteurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Corbeau
Admin
avatar

Messages : 350
Date d'inscription : 11/11/2017

MessageSujet: Re: Les Autres Acteurs   20.11.17 21:41




Les Anarchs


Les Anarchs viennent d'horizons variés: de dynasties de vampires étreints à la va-vite, de Ventrue révoltés contre leur sire, de Toréadors maniaco-dépressifs, de Gangrels cherchant une meute, de Malkaviens très atteints, des Lassombras ayant renié le Sabbat etc... Le clan dominant reste toutefois le clan Brujah.

Les Camaristes détestent les Anarchs, qui, à chaque fois alliés aux Brujahs et à des vampires fanatiques, sont la cause de révolutions qui ont mis à mal le pouvoir: la Révolution Française et la Commune qui ont vu les vampires s'attaquer dans les rues et les morts ultimes se compter par dizaines... voir centaines. En fait, il n'y a pas vraiment de vision d'ensemble à une révolte Anarch: chacun a sa vision de ce que devrait être la société et chacun veut profiter au maximum du butin amassé lors d'une prise de territoire.

Les Archontes viennent de temps en temps faire le ménage, lorsque ces factions ne s'entretuent pas entre elles et deviennent trop puissantes.


Les Aubains

Clans neutres n'appartenant ni au Sabbat, ni à la Camarilla ni aux Anarchs.
Indépendants, ils ne peuvent compter que sur leur force pour se défendre.


Les Assamites:

Ils sont inexistants à Paris. Leur réputation d'assassins les précède : s'ils sont là, c'est pour éliminer une cible, pas pour profiter de la Ville Lumière. Dès que l'un d'eux est découvert, il est systématiquement chassé au sang.


Les Giovannis

Les Giovannis sont entrés à Paris grâce à Catherine de Médicis. La situation chaotique en France à cette époque et l'appui de cette royale mortelle leur a permis de s'enraciner durablement dans la capitale. Cependant ils n'ont pas un poids financier et politique important: ils sont tolérés et ils ont l'intelligence de faire profil bas et de respecter leur neutralité. Les ambassadeurs Giovanni changent régulièrement: l'interdiction qu'ils ont de s'approcher des cimetières a tendance à frustrer ces amateurs de cadavres.


Les Ravnos

L'occupation de la capitale par ce clan gitan est extrêmement ancienne. Ils y sont nombreux et ils ont la mainmise depuis longtemps sur les activités illégales. Depuis que la ville s'est étendue et que les Anarchs se sont installés an Banlieue Est et Nord, les Ravnos ont fort à faire pour protéger leur territoire et leurs activités. Apparemment le Prince les laisse tranquilles car ils sont un rempart contre les Anarchs, ce qui n'est pas au goût de tous les Anciens.


Les Sethites

Accusés d'être à l'origine de la Révolution Française, les Sethites sont personna non grata à Paris. Si l'un d'eux est découvert, il est chassé au sang par les camaristes mais aussi les Ravnos qui refusent qu'un concurrent viennent se tailler un domaine dans leur empire.


Le Sabbat

Parler du Sabbat à Paris prête à rire: le Sabbat, qu'est-ce que c'est? Et puis tout le monde est Camariste à Paris, voyons!
Effectivement les meutes du Sabbat en France sont extrêmement rares. On peut toutefois se demander si certains groupuscules Anarchs ne sont pas téléguidés par de très très discrets membres du Sabbat.


Les Loups Garous

On en a plus vu depuis... C'était quand déjà?


Les Chasseurs

Ces chasseurs mortels existent et assassinent une quinzaine de vampires par an.

Certains sont indépendants, d'autres agissent en équipe. Que ce soient des athées haïssant les monstruosités ou des fanatiques religieux, tous ont d'une manière ou d'une autre été blessé par un caïnite: enfant enlevé, femme transformée... Ils ont une plus ou moins bonne connaissance du Monde des Ténèbres et tentent d'éliminer un maximum de vampires avant une fin inéluctable.


Dernière édition par Le Corbeau le 22.12.17 18:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mascaradebelleepoque.forumactif.com
Le Corbeau
Admin
avatar

Messages : 350
Date d'inscription : 11/11/2017

MessageSujet: Les Autres Acteurs   30.11.17 17:21


Giacomo Simonetto (PNJ)

Giacomo Simonetto est un mercenaire italien de la Renaissance qui s'est distingué pour sa férocité au combat, sa vie galante et son don pour les intrigues. Compagnon d'armes de Cesar Borgia, il tombe avec lui dans une embuscade à la frontière Espagnole. Si son maître ne s'en relève pas, Giacomo fut fait prisonnier puis envoyé à fond de cale à Rome. S'attendant à être torturé, il est assez surpris de se retrouver dans un palais romain. L' Ancien Lassombra qui l'accueille avait besoin de soldats féroces pour une guerre: Giacomo, trop heureux, accepta cette nouvelle aventure et fut étreint. Son sire étant lui-même Anti tribu, la question de son allégeance ne s'est jamais posée. Envoyé en France pendant les guerres de religion, il fit allégeance à Béatrix et se trouva frère d'armes de Villon. A la mort de la Reine de Paris, il demanda au nouveau Prince de l'accepter comme vassal et de le lier au sang pour prouver sa loyauté, ce qui fait de lui l'un des collaborateurs les plus proches du Prince.

Ottavio Giovanni (PNJ)

Directeur de la Banca di Venezia, Ottavio Giovanni est aussi l'ambassadeur de ce clan. Italien parlant parfaitement le français, il est bien intégré à la Cour vampirique ainsi que dans les milieux mondains et financiers mortels. Intelligent, charmant, cultivé, collectionneur d’œuvres d'art, il est mécène à ses heures et prête de l'argent à qui veut en échange d'informations ou de menus services. Il refuse toujours de participer à des cabales: il respecte à la lettre le principe de neuralité qui lie le Clan au Prince. S'il est insulté, menacé physiquement ou verbalement, il sourira d'un air bienveillant. Pour ce qui est de la suite... Ceux qui ont joué les gros bras avec lui ont disparu, se sont retrouvés ruinés ou si humiliés à la Cour qu'ils l'ont fui.  


Le Duc (PNJ)

Ne vous fiez pas à son apparence de jeune homme en goguette.
Dès qu'il est question du Duc, les malfrats de la ville se taisent. Ils parlent de lui en murmurant, sur un ton révérencieux teinté de crainte.
Le Duc est à la tête des Ravnos. Mais son champ d'influence ne se limite pas à ce clan: il a la mainmise sur toutes les activités illégales et douteuses: mendiants, voleurs, trafics, prostitution, crime organisé etc...
Il dirige son monde depuis la Goutte d'Or mais ses agents sillonnent la ville en tous sens. Ce que l'on sait moins, c'est qu'il contient les prétentions Anarchs sur la ville: ces derniers souhaiteraient mettre la main sur ses activités ô combien rentables mais leurs tentatives sont jusque là restées vaines: Le Duc les a brutalement écrasées.
Considéré comme un mal nécessaire, il n'en est pas moins méprisé par les vampires de la Camarilla. Cependant un certain nombre d'entre eux se rendent anonymement sur son territoire pour y acheter des armes dont l'achat et l'utilisation ont été interdits par le Prince. Naturellement personne ne l'avouerait...

Revenir en haut Aller en bas
http://mascaradebelleepoque.forumactif.com
 
Les Autres Acteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 04. Des cupcakes pas comme les autres - Oxanna/Sue/Alejandro
» L'Islam rejoint les autres religions
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.
» Fumées des réacteurs dorsaux
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mascarade Belle Epoque :: Bienvenue à Paris :: Aides de jeu :: Les Clans-
Sauter vers: