La Mascarade Belle Epoque est un forum de jeu de rôle, inspiré du jeu ©Vampire : la Mascarade de White Wolf (3ème ed.). Nous sommes en 1899.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement à lire et à méditer

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Corbeau
Admin
avatar

Messages : 328
Date d'inscription : 11/11/2017

MessageSujet: Règlement à lire et à méditer   11.11.17 17:37




Bonjour et bienvenue sur le site de La Mascarade Belle Époque




La Mascarade Belle Époque est un forum de jeu de rôle fantastique/horreur qui se déroule à la fin du XIXème siècle.

Ce forum est librement inspiré du jeu ©️Vampire : la Mascarade de White Wolf (3ème ed.), qui est à l'origine un jeu de rôle sur table. L'univers se prête merveilleusement bien au jeu de rôle via forum, néanmoins avec quelques petits ajustements.

Tu trouveras ci-dessous quelques points à retenir afin de vivre en toute quiétude dans notre communauté.


Ces règles ne sont ni discutables, ni sujettes à controverse, sous peine d'exclusion.

Tout manquement grave à ce règlement sera puni d'un bannissent ou d'une exclusion.

L'administration du forum se réserve le droit de déplacer, éditer ou supprimer tout message jugé non-conforme.






Le jeu La Mascarade Belle Époque est strictement réservé à un public majeur et averti.

Il aborde les thèmes de la violence, de la mort et peut-être certains joueurs voudront s'essayer à la sensualité.

Ce forum n'est pas axé sur la pornographie entrecoupée de scènes de violence. Cependant certains sujets pourraient peut-être heurter la sensibilité des plus jeunes donc, par simple mesure de précaution, nous avons préféré interdire l'accès du forum aux moins de 18 ans.

Donc si tu es mineur, nous te conseillons d'arrêter là ta lecture et de revenir nous voir lorsque tu auras ta carte d'électeur.

Si toutefois tu t'inscrivais sur ce forum, nous nous dégageons de toute responsabilité.

Pour les autres... Bonne lecture!


Bonus: un code se cache dans le texte du règlement: trouve-le et inscris-le au bas de la signature du règlement.


Dernière édition par Le Corbeau le 22.12.17 17:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mascaradebelleepoque.forumactif.com En ligne
Le Corbeau
Admin
avatar

Messages : 328
Date d'inscription : 11/11/2017

MessageSujet: Re: Règlement à lire et à méditer   12.11.17 13:35

Bien vivre ensemble




  • Le jeu La Mascarade Belle Époque est strictement réservé à un public majeur et averti. Il peut aborder sans détour les thèmes de la violence et de la sexualité dans une ambiance parfois pessimiste et glauque. Cela ne veut pas dire que ce forum a pour thème des orgies entrecoupées de scènes de violence: il y a d'autres forums pour ça.

  • Si toutefois vous désiriez faire des sujets violents ou érotiques, merci de le signaler dans le titre de votre sujet. Votre texte devra être caché par la balise [Hide] [/hide] pour que seul les joueurs postant dans le sujet puisse les lire ou [Spoiler*] [/Spoiler].

  • Tout propos injurieux, raciste ou diffamatoire sera immédiatement sanctionné (veillez à bien faire la différence entre ce que pensent les personnages - ce qui relève de la fiction donc du RP - et ce que pensent les joueurs HRP). Cela vaut évidemment pour toutes les parties du forum, Chatbox comprise.

  • Les conflits personnels et autres règlements de compte n’ont d’ailleurs pas leur place en ces lieux : il vous est demandé de garder votre calme. Le jeu de rôle par forum est un amusement avant tout, et qu'il convient de ne pas trop se prendre au sérieux ! Vous êtes des adultes, nous vous conseillons de vous comporter en tant que tels et de relativiser.

  • En cas d'agression, de diffamation ou autre bris de règle, faites une copie image ou copiez le lien que vous transmettrez à Le Corbeau qui, en tant qu'administrateur, avisera de la sanction à appliquer.

  • Dans la partie RP, les choses changent. N'oubliez pas que vous incarnez un personnage à la fin du XIXème siècle (votre vampire est même encore plus vieux!). C'est une période de grands progrès scientifiques mais où l'on parque les "indigènes" comme des bêtes au jardin d'acclimatation pour les montrer à la populace parisienne lors d'expositions coloniales, sensées exalter la "race' blanche" et les valeurs "morales et chrétiennes" du colonialisme. Pour ce qui est des enfants, ce n'est guère mieux: un gamin -comme sa mère- peut être roué de coups par les poings paternels parce qu'il le mérite. Ils peuvent travailler à l'usine dès 12 ans mais beaucoup trichent sur leur âge. Les femmes n'ont pas le droit de vote ni de disposer d'un compte en banque. L'affaire Dreyfus fait la une de tous les journaux et les manifestants antisémites battent le pavé, confortés dans leur convictions parce que l’Église catholique et l’État sont deux forces conjointes. Par conséquent des personnages peuvent avoir des opinions sexistes et racistes, mais cela reste uniquement dans le cadre du RP.  

  • Le respect s'applique à vos camarades de jeu mais aussi aux modérateurs et administrateurs du forum: nous sommes des êtres humains et tout comme vous avons une vie en dehors de ce forum. Nous ne sommes pas à votre service ni des punching balls sur lesquels vous pouvez passer votre frustration. Nous gérons ce forum bénévolement après nos heures de travail déjà fatigantes. Nous sommes sympathiques et à l'écoute (enfin nous essayons), mais nous ne sommes pas des pantins manipulables: non c'est non. Si les règles ne vous conviennent pas, si notre tête ne vous revient pas ou je ne sais quoi d'autre, nous vous conseillons d'aller explorer le web et de trouver un lieu qui vous convient mieux.

  • Toute action RP entraîne une réaction RP. Il est donc inutile de venir se plaindre HRP qu'un personnage ait roué de coups le vôtre parce qu'il l'a insulté ou agressé. Que se passerait-il si vous interpelliez votre patron de cette manière: "Eh va te faire voir, crétin!" ?  Eh oui, tout comme nous les vampires vivent dans une société policée et très codifiée. Tout faux pas RP verra la réputation de votre personnage baisser ou à l'inverse augmenter s'il fait preuve de courtoisie. [première partie du code: Enfant] Cela peut avoir une incidence réelle sur la vie de votre personnage. Méfiez-vous des gens avec qui vous vous fâchez, la querelle peut aller jusqu'à une mort subite... Accidentelle, officiellement. A noter qu'un grand nombre de vampires sont nés aux XVIIème et XVIIIème siècle, époques où l'on se défiait en duel pour un regard de travers, une maîtresse volée ou un mot acide. De toute manière les MJs ont l’œil partout et ils réagiront s'ils trouvent qu'un personnage abuse de son (ou ses) pouvoirs.

  • Votre personnage n'est pas un grobill. Le jeu s'appuie sur un système de fiche détaillée qui vous permettra d'évaluer les forces et les faiblesses de votre personnage. Si vous n'en tenez pas compte, les dés le feront pour vous.

  • Les résolutions d'action se feront au jet de dé selon le système de jeu de ©️Vampire : la Mascarade.



Dernière édition par Le Corbeau le 11.12.17 21:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mascaradebelleepoque.forumactif.com En ligne
Le Corbeau
Admin
avatar

Messages : 328
Date d'inscription : 11/11/2017

MessageSujet: Re: Règlement à lire et à méditer   12.11.17 18:03

La Chatbox et les Zones Hors Jeu




  • La Chatbox et les zones Hors Jeu dites HRP sont aussi des lieux de détente. Ils sont régis par des modérateurs donc le règlement du forum s'applique même à ces zones. Encore une fois, soyez courtois!

  • Le Rôle-Play Chatbox est encouragé. Si vous désirez discuter entre joueurs Hors Rôle Play, faites-le en écrivant entre parenthèses.

  • La Chatbox n'est pas une zone de drague ni l'endroit idéal pour prévoir vos futurs rps. Pour ces derniers, envoyez des messages privés.

  • La Chatbox et les Zones Hors Rôle-Play ne sont pas des espaces réservés pour les trolls et autres fous-furieux du smiley. Vous pouvez vous amuser mais respectez vos camarades et ne divulguez pas leur vie privée à un tiers: c'est leur vie, c'est eux que ça regarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascaradebelleepoque.forumactif.com En ligne
Le Corbeau
Admin
avatar

Messages : 328
Date d'inscription : 11/11/2017

MessageSujet: Re: Règlement à lire et à méditer   12.11.17 19:03

Création de compte, votre personnage et votre avatar





  • Votre compte correspond à votre compte personnage. Vous ne pouvez pas jouer plusieurs personnages sous ce compte. Si vous voulez créer un second personnage dans le futur, vous devrez créer un second compte.

  • Votre personnage doit obligatoirement avoir un prénom et un nom, l'un et l'autre commençant par une majuscule. La seule exception étant le clan des Nosferatus qui ont souvent un sobriquet.

  • Vous ne pouvez pas utiliser le nom d'une personne connue (comme Emile Zola par exemple), d'une célébrité actuelle ou encore d'un nom de héros de série et de film. Les joueurs aux noms interdits style bogossdu94 ou Anakin Skywalker seront impitoyablement pourchassés.

  • Vous pouvez appartenir à toute strate de la société, de l'ouvrier au noble. C'est en remplissant votre fiche que vous déterminerez si vous êtes riche ou misérable.

  • Privilégiez des noms à consonance française. Les étrangers sont rares à la cour vampirique parisienne.


  • Votre avatar peut mesurer jusqu'à 180 x 300 pixels. Merci de limiter la taille de votre signature à 150 x 500 pixels pour ne pas surcharger le forum. Les gifs animés tant en avatars que signature sont interdits.

  • Votre avatar reflète le physique de votre personnage. Ses traits doivent être discernables sauf bien entendu pour les Nosferatus qui peuvent rester dans le flou.

  • Nous refusons donc les avatars de dos, invisibles ou nus. Les avatars style manga sont aussi refusés.

  • Vous pouvez utiliser des photographies ou des tableaux d'époque ou plus anciens selon l'âge de votre personnage. Vous pouvez également utiliser des dessins et des photographies d'acteurs ou de célébrités. Faites attention cependant à ce que leur style vestimentaire et leur coiffure corresponde avec la mode à la Belle Époque ou antérieure. Les tatouages maori ou japonais n'existent pas en Europe du XIXème siècle (d'ailleurs seuls les repris de justice en ont).

  • Vous trouverez un échantillon d'avatar ICI. Attention, certains sont déjà pris (nom sous l'avatar).

  • Tout nouveau membre a 15 jours pour rédiger sa fiche de personnage après avoir signé le règlement. Sans signalement d'absence de sa part ou d'une quelconque manifestation (demande d'aide etc...) son compte sera supprimé.

  • Le rythme de postage du forum est de 48 heures à un message par semaine. Cela laisse amplement le temps de poster un message d'une dizaine de lignes. Si vous n'êtes pas aussi productif ou que vous préférez poster un pavé toutes les trois semaines, sachez que nous ne nous adapterons pas à vous. C'est à vous de vous adapter aux autres joueurs qui ont un rythme plus rapide.

  • Les comptes des membres fantômes seront supprimés régulièrement. Si vous devez vous absenter utilisez le sujet "absences". Prévenez les modérateurs et la personne avec qui vous jouez. Ne bloquez pas indéfiniment le personnage des autres, merci pour lui (ou elle).

  • Tout nouveau joueur doit créer un personnage Néonate appartenant à la Camarilla âgé de moins de 100 ans parmi les clans disponibles. Des quotas pourrons être mis en place s'il y a trop de joueurs dans certains clans. Toute corruption ou menace pour obtenir un personnage dans un clan fermé est vouée à l'échec... Et au bannissement.

  • Les Ancillas (de 100 à 300 ans) sont ouverts aux doubles et triples comptes. Certains pourront avoir des responsabilités, mais la plupart des postes au sein de la camarilla parisienne et des Bourgs sont déjà pourvus.

  • Nous n'acceptons pas de vampire au-delà de la 8ème génération pour des raisons évidentes: grobillisme mais aussi pour raison RP. Un tel personnage aurait obligatoirement un poids considérable à la Cour, trop comparé aux autres joueurs et aux PNJs. La génération des Neonates va de 10 à 12. Concernant les Ancillas, elle va de 8 à 12.


Dernière édition par Le Corbeau le 22.12.17 17:32, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mascaradebelleepoque.forumactif.com En ligne
Le Corbeau
Admin
avatar

Messages : 328
Date d'inscription : 11/11/2017

MessageSujet: Re: Règlement à lire et à méditer   13.11.17 0:08

Écrire un beau message





  • Le langage SMS et les abréviations sont totalement proscrits sur le site. La langue française est belle et variée, faites-lui honneur.

  • Les double posts sont interdits, quelle que soit la zone concernée.

  • Les smileys sont rigoureusement interdits en zone RP: si votre vampire est de bonne humeur ou en colère, décrivez-le par des mots.

  • Ne faites jamais agir le personnage d'un autre joueur ou un PNJ. Chacun ses jouets. Et puis la magie du jeu de rôle c'est de s'adapter aux réactions de l'autre personnage et cela se passe rarement comme prévu.

  • Relisez-vous avant de poster. Parfois l'on s'aperçoit qu'il manque un verbe ou l'on repère une grosse faute d'orthographe. A ce sujet, vous pouvez utiliser des aides en ligne si vous en ressentez le besoin.

  • Aérez votre texte: les pavés compacts sont difficiles à lire.

  • Mettez de la couleur pour différencier les paroles et pensées de la narration. Ces dernières doivent être visibles: mettez les paroles entre guillemet ou signalées par un tiret, de préférence en gras. Exemple: "Bonjour". Les pensées sont généralement écrites entre deux étoiles, en couleur, sans gras mais avec possibilité d'y ajouter ou non un texte en italique: *Hum, ce mortel m'a l'air appétissant.*


  • Ici il n'y a pas de minimum de lignes. Pourquoi? Parce qu'il est difficile de décrire un coup de poing en 500 mots. Certaines actions -surtout en combat- n'ont pas besoin d'être longues. Cependant cela ne vous empêche pas de faire de beaux RPs sensibles, plus longs sans nécessairement être des romans fleuve. Selon votre personnage, vous pouvez aussi vous essayer à la poésie ou à l'écriture d'articles de journaux. Votre implication à faire de beaux messages peut rajouter un petit bonus d'XP à chaque mise à jour des XPs.


  • Ne faites pas la conversation à vous tout seul. Votre interlocuteur a le droit d'agir, de réagir et de vous couper la parole et d'ajouter son grain de sel.

  • Faites en sorte que votre interlocuteur ait matière à répondre. Décrivez l'apparence de votre personnage, ses réactions, ses gestes... Et faites en sorte que la conversation soit assez riche pour qu'il/elle ait matière à réfléchir. Un "Non, je suis désolé, je ne peux vous accompagner à l'opéra ce soir car je suis retenu par une partie de whist chez le Prévôt." est plus gérable qu'un "Non." froid et laconique.




Dernière édition par Le Corbeau le 28.12.17 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mascaradebelleepoque.forumactif.com En ligne
Le Corbeau
Admin
avatar

Messages : 328
Date d'inscription : 11/11/2017

MessageSujet: Re: Règlement à lire et à méditer   28.12.17 22:21

Droits d'Auteur et statuts des messages en zone RP et HRP







Rappel de la loi:

Article L122-1
Le droit d'exploitation appartenant à l'auteur comprend le droit de représentation et le droit de reproduction.

Article L122-4
Créé par Loi 92-597 1992-07-01 annexe JORF 3 juillet 1992
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.


Ce qui signifie en gros que personne n'a le droit de copier les œuvres d'autrui, que ce soit le texte du règlement d'un forum ou votre personnage et votre texte. A noter qu'en cas de personnage prédéfini, celui-ci vous est gentiment prêté. Si vous disparaissez de la circulation, il peut être remis dans la liste des adoptables.


  • Si vous décidez de nous quitter, merci d'en aviser les modérateurs et l'administrateur. Vous aurez dès lors 15 jours pour supprimer vos messages en zone HRP si vous le désirez, le Staff ne le fera pas pour vous.

  • En zone RP tout change: si votre personnage a échangé des propos avec un autre personnage, vos messages passent alors dans le domaine public. Que vous le vouliez ou non, [deuxième partie du code: de Caïn] vous et votre personnage avez eu une influence sur l'intrigue en cours. De plus il sera difficile de faire comme si votre personnage n'avait jamais existé.


La plupart des noms et images présents sur ce site sont sous copyright de White Wolf Publishing Inc. ©️ 2002: http://www.white-wolf.com

Certaines descriptions ou textes peuvent provenir de sites autres:
- Les Litanies de Sang
- Paris by Night

Thème du forum: Paris la Belle par Lunard

Fond du forum: absolute background
Revenir en haut Aller en bas
http://mascaradebelleepoque.forumactif.com En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règlement à lire et à méditer   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement à lire et à méditer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement à lire et à signer OBLIGATOIREMENT
» A lire et à méditer
» Règlement - A lire obligatoirement - + Sa signature
» IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction
» Règlement interne :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mascarade Belle Epoque :: Bienvenue à Paris :: Règlement-
Sauter vers: